Foire Aux Questions

Une question ? N’hésitez pas à contacter notre service commercial.
Vous trouverez également sur cette page quelques éléments de réponses.

Tout savoir sur la solution ExBio et le principe de biodigestion des déchets alimentaires

Inscrivez vite votre entreprise dans une démarche innovante de traitement des déchets organiques et alimentaires.

Exbio  et le développement durable …
Lorsque les déchets alimentaires sont enfouis en décharge, ils produisent du méthane (CH4) et d’autres gaz. C’est pourquoi les décharges sentent, et peuvent s’enflammer ou exploser . Le méthane est 72 fois plus mauvais pour l’atmosphère que le dioxyde de carbone (CO2). Le méthane est l’une des principales causes du réchauffement planétaire, de sorte que de nombreux gouvernements et organisations tentent d’en réduire la quantité dans l’air.  Avec ExBio, les déchets alimentaires se décomposent tout naturellement, ils produisent du CO2 dans leur cycle naturel. C’est écologique et sans risque. ExBio ne produit que des résidus naturels et rend le monde totalement vert.

ExBio utilise-t-il des produits chimiques ? Les effluents sont-ils dangereux ?
Non, aucun produit chimique n’est ajouté ou évacué. Tout le  processus aboutit à des rejets organiques totalement verts, issus de micro-organismes et d’eau. Les micro-organismes non pathogènes (classe 1) sont très courants et respectueux de l’environnement. Ils vivent autour de nous et sont responsables de la digestion de tous les types de déchets. ExBio ne fait qu’activer les micro-organismes et accélérer la décomposition des déchets organiques. ExBio peut décomposer les déchets alimentaires dans les 24 heures. Après l’activation des micro-organismes, ExBio ne produit que de l’eau et du CO2. Tous les effluents sont écologiques et dans leur cycle naturel.

Peut-on utiliser les effluents EXBIO pour l’arrosage des cultures ?
Oui, bien sur, si vous alimentez la machine avec uniquement des déchets organiques, les effluents de EXBIO peuvent servir à enrichir la terre. Ils sont  plus riches en éléments nutritifs que lorsque l’on composte de manière traditionnelle. C’est un engrais idéal. Cependant, si les déchets alimentaires contiennent de la graisse, des produits chimiques ou des épices (tels que le sel, l’ail, les poivrons…), le résultat peut ne pas être approprié. Vous devez tester l’effluent  pour voir si il est utilisable

Comment ExBio fonctionne-t-il ?
ExBio utilise un processus naturel dans lesquels des micro-organismes décomposent les déchets alimentaires en présence d’oxygène. L’environnement ExBio, avec notre mélange exclusif de micro-organismes et d’enzymes, digère les matières biodégradables en moins de 24 heures. La sortie en eaux grises est écologique. Vous pouvez l’évacuer dans les égouts ou l’utiliser pour enrichir vos sols. ExBio est une alternative pratique à l’élimination traditionnelle des déchets alimentaires. Tout vos déchets alimentaires peuvent être chargés dans l’unité ExBio. La machine peut digérer les aliments crus et cuits. Le processus est totalement “vert”.

Comment ExBio calcule t-il la quantité de déchets alimentaires ?
Un logiciel est intégré à ExBio et calcule le poids des déchets organiques.  Quand une surcharge est détectée, la machine s’arrête automatiquement et une alarme se déclenche.

ExBio broie-t-il ou hache-t-il les déchets ? 
Non. Les déchets sont décomposés uniquement par les micro-organismes qui digèrent la matière biodégradable en présence d’oxygène. Ils se décomposent sous forme d’eau, de CO2 et de chaleur comme dans leur cycle naturel. Le résultat est donc sûr et écologique.

ExBio et la consommation électrique …
La consommation électrique dépend des conditions de réglage. Par exemple, dans une région tropicale, nul besoin de chauffer l’eau pour atteindre la température idéale de 30 degrés Celsius. La consommation d’énergie est réduite.

Quelle est la durée de vie de ExBio ?
Depuis la création de la solution, de nombreux modèles sont sortis, afin de répondre à la demande de toutes les structures,  et à leur production de déchets organiques. En 1999, le plus ancien modèle (EX-100) a été installé à Séoul, en Corée. Ce produit fonctionne toujours depuis cette date.

Doit-on attendre une certaine quantité de déchets avant de les verser dans ExBio ?
Pas du toutvous pouvez mettre des déchets alimentaires dans EXBIO quand vous le souhaitez, et même en fonctionnement .  La machine décompose en permanence les déchets organiques.!  Nos produits ont un capteur d’ouverture qui arrête automatiquement l’appareil, pour plus de sécurité.

ExBio a-t-il est-il conforme en terme de sécurité ?
En plus du capteur d’ouverture de la trappe, EXBIO est doté d’un bouton d’arrêt d’urgence pour arrêter l’appareil ( en cas de bourrage ou blocage des pales , par exemple ) .

ExBio peut-il digérer des arêtes de poisson ou des os de poulet   ?
Oui. ExBio est capable de décomposer les arêtes de poisson et les arêtes de poulet en 24 h. En outre, il peut décomposer la chair des fruits, pomme de pin, coquille d’œuf, noix …

ExBio génère-t-il de mauvaises odeurs lors du processus de décomposition des déchets alimentaires ?
Non. ExBio se ferme hermétiquement afin d’éviter toute odeur. ExBio se contente d’accélérer le processus que l’on observe dans la nature. Aucune odeur incommodante n’est donc détectée.

Où ExBio est-il commercialisé ?
Les solutions de traitement des déchets organiques ExBio sont présentes et actives aux États-Unis, au Canada, en Chine, au Japon, en Corée, au Moyen-Orient, en Asie du Sud, en Europe …